top of page
angkor-thom-siem reap_edited.jpg

ANGKOR : Merveille du monde

SIEM REAP ET SES ENVIRONS

Les temples d'Angkor merveille du monde

A quelques kilomètres de Siem Reap, charmante petite ville du nord du Cambodge, se trouvent les vestiges d’une des plus fabuleuses cités du monde ancien : Angkor, la capitale de l’empire khmer, qui domina en son temps l’Asie du Sud-Est.

Les temples d'Angkor merveille du monde

Preah Vihear

Preah Vihear, vaste province du nord du Cambodge, est une destination hors des sentiers battus, idéale pour les voyageurs en quête d'authenticité. Ses paysages de forêts denses, ses temples angkoriens et ses villages reculés offrent une expérience unique loin du tourisme de masse.

Preah Vihear

Kampong Thom

A mi-chemin entre Phnom Penh et Siem Reap, la province de Kompong Thom permet d’admirer certains sites remarquables, comme les temples de Sambor Prei Kuk, ancienne capitale d’un royaume pré-angkorien. Surtout, elle offre un aperçu du Cambodge profond, ce monde rural encore largement intouché par la modernité, peuplé de cultivateurs, de pêcheurs, vivant dans de petits villages aux pistes sillonnées par les charrettes à buffles.

Kampong Thom

Battambang

Battambang, un nom à la sonorité musicale qui désigne la principale ville de l’ouest du Cambodge. Une cité située dans une région traditionnellement considérée comme le « bol de riz » du pays, réputée pour sa fertilité, avec une campagne luxuriante où poussent le riz et les agrumes.

Battambang

bottom of page