La voie fluviale entre Siem Reap-Angkor et Battambang
- Chhiev Directeur de SAKATA TOUR
- 26 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 févr.
Pour le voyageur curieux de culture locale, embarquer pour un voyage fluvial de Battambang à Siem Reap est un "must".
La croisière d'une journée permet de découvrir la vie des populations sur l'un des écosystèmes les plus fascinants sur terre : le grand lac Tonlé Sap. Surnommé le "cœur du Cambodge", le lac rythme la vie de millions de Cambodgiens de sa pulsation naturelle, liée à un phénomène hydrologique unique au monde. Tel un déluge créateur, les eaux du Mékong se déversent puis se retirent cycliquement dans l'immense plaine inondable du lac, engloutissant tout sous dix mètres pendant plusieurs mois de l'année.
En descendant le cours de la rivière Sangker vers le lac, les activités humaines évoluent progressivement du monde agricole à celui de la pêche, d'un mode de vie terrestre, puis lacustre. Un observateur attentif sera enchanté par la diversité et la densité des styles de vie, des techniques de pêche et de l'habitat humain, mais aussi par les scènes pittoresques de la vie quotidienne sur la terre, sur l'eau et à leur frontière.
Le programme de cette journée est inclus dans nos circuits.
De Siem Reap à Battambang ou inverse

La voie fluviale entre Siem Reap-Angkor et Battambang Tôt le matin : Le conducteur de votre véhicule privé vous transfère à l’embarcadère de Chong Khneas, où vous embarquez avec un pilote de bateau expérimenté qui connaît parfaitement le trajet. Pour l’option avec guide : un guide francophone, depuis Siem Reap ou Battambang, vous accompagnera tout au long du voyage. Vos bagages resteront dans le véhicule, et votre chauffeur vous attendra à l’autre embarcadère, à Battambang. Vous serez ensuite transféré à votre hôtel en véhicule. Bateau privé : que vous serez dans le bateau. C'est un type de bateau local, propre et confortable disposant de hamac, de chaises et de toilette… Le trajet durera entre plus de 6-8 heures suivant la saison. En saison sèche, vous prendrez le véhicule VTT local depuis le village de Bak Prea, environ une heure et demie de route afin de regagner Battambang. Au cours de cette balade, vous découvrirez magnifiquement des paysages pittoresques sur le lac Tonlé Sap et long de la rivière Sangker, des villages flottants, transports en bateaux rustiques, des scènes de vie quotidiennes et surtout des activités de pêche… En route, vous passerez le lac Tonlé Sap, des villages flottants, le sanctuaire des oiseaux et des forêts inondées… Il est préférable de faire les stops importants lors de votre trajet : 1. À Prek Toal, connue pour son atelier de tissage des jacinthes d’eau, projets soutenus par OSMOSE. 2. Et à Wat Chhoeu Khmao, pagode du bois noir construite au 19ème siècle par un moine bouddhiste. Sous le régime de Pol Pot, l'édifice a été utilisé par les Khmers Rouges comme un point stratégique. Arrivée à Battambang en milieu d’après-midi. Installation et temps libre à l'hôtel. Nuit à Battambang. |
Comments